Équipe

17

LAURA PETRONE est comédienne, réalisatrice et pianiste. Elle est née en 1989 en Belgique. Après un Master en piano classique au Conservatoire Royal de Mons, elle se tourne vers le cinéma. Elle décide d’organiser des formations en jeu face caméra (Le Brussels Ciné Studio) pour se former et les suit pendant 3 ans. Elle a joué dans quelques courts-métrages et a écrit et réalisé trois courts métrages : « Coquelicots », « Seul avec elle » et « Bouffe », dans lesquels elle joue également. Elle tournera son prochain court- métrage en été 2019 dans le cadre de « La belge collection ». Son premier long métrage est actuellement en cours d’écriture.

Parallèlement à ça, elle se tourne vers le théâtre et joue dans la pièce jeune public de Guillaume Kerbusch « Jimmy n’est plus là ».

 

20-3
GUILLAUME KERBUSCH (Comédien, réalisateur) est né dans la région de Charleroi en 1988. Il est acteur et auteur. Il a interprété des seconds rôles dans plusieurs longs métrages de réalisateurs belges (Yves Hanchart, Stijn Coninx, Eric-Emmanuel Schmit). En 2016, il a interprété l’inspecteur Drummer, un des deux rôles principaux de la série « La Trêve » de Matthieu Donck. Dernièrement, il a tenu les rôles d’un marin russe dans « Kursk » de Thomas Vinterberg produit par Luc Besson, d’un politicien d’extrême droite dans « Boomerang » de Nicole Borgeat ou encore d’un super héros dans « Dynaman » un court métrage de Michiel Blanchart.

 

 

48371284_788863628125107_4234248063436193792_n
Diplômée en communication et journalisme, VALERIA MUSIO a d’abord fait ses armes dans le milieu musical en FWB. Organisatrice de festivals, autrice et journaliste en radio, elle a porté diverses casquettes dans cet univers musical, de sorte que ses dessous n’ont plus aucun secret.
Début 2010, elle est entrée à la Fédération Wallonie-Bruxelles et devient la chargée de communication de la Cinémathèque de la FWB. A ce titre, alors que l’institution a une double spécificité, étant à la fois une institution spécialisée en documentaire et n’étant pas destinée au grand public, elle a collaboré à des éditions d’ouvrages, à la production de la collection Cinéastes d’aujourd’hui et organisé des projections de films des collections de la Cinémathèque, de séances intimes en 16mm à de plus prestigieuses à Bozar, Flagey ou au Palace.
Récemment, elle a également participé à des projets cinématographiques de production telles que Panique! (assistante de production) ou Altitude 100, en promouvant et diffusant le film Bains Publics de Kita Bauchet.
Depuis juin 2019, elle a rejoint les rangs d’Angie Productions, en tant qu’assistante de productions pour accompagner les projets de la nouvelle structure cinématographique, de la Belge Collection aux futurs longs métrages, en cours d’écriture.