Équipe

Née en 1989, Laura Petrone est productrice, réalisatrice, comédienne, metteuse en scène et pianiste belge. Après un Master en piano au conservatoire Royal de Mons, elle décide de se tourner vers le cinéma. Décidant d’acquérir de l’expérience en jeu face caméra et au vu du manque de formations proposées en Belgique, elle prend l’initiative avec Guillaume Kerbusch de créer le Brussels ciné studio, ASBL qui organise des stages dans ce domaine. En tant que comédienne, Laura joue au théâtre où elle tient notamment le rôle principal dans la pièce « Jimmy n’est plus là » (Prix Maeterlink 2020 de la critique, Prix coup de coeur de la presse et de la Ministre de la culture aux rencontres jeune public de Huy).

En 2020 et 2021, Elle a mis en scène avec l’aide de Guillaume, les pièces de théatre « Brandon » et « Mohaxime » (actuellement en tournée). Les producteurs, Laura et Guillaume disposent également d’une compagnie de théâtre « Trou de ver asbl » qui est actuellement en résidence à l’Ancre située à Charleroi. Leurs spectacles axés jeune public ont été vus par plus de 100.000 spectateurs francophones. Dernièrement, Laura Petrone a tourné dans la série française l’Opéra produite par OCS ainsi que dans la série RTBF Baraki.
Néanmoins, La productrice, réalisatrice dispose d’une multitude de talent dont celui de réalisatrice: son premier court-métrage « Seul avec elle » a été sélectionné dans plusieurs festivals belges et internationaux.
De plus, souhaitant mettre en avant les talents émergeants belges, Laura, accompagnée du producteur Guillaume Kerbusch, a produit des séries de courts-métrages nommés « La Belge collection ». Dans le cadre de ce projet, ils ont réalisé deux nouveaux courts-métages : « Rien lâcher » (La Belge collection, vol 1) et « Fake it till you make it » (La Belge collection, vol 2). Actuellement, le deuxième volet de la Belge collection est en production et un long-métrage (adaptation de leur pièce de théâtre « Jimmy n’est plus là« ) est également en préparation.


Né en 1988 à Charleroi en Belgique, Guillaume Kerbusch est un producteur, réalisateur, acteur et auteur. Ayant eu un attrait pour le théâtre dés son enfance, c’était pour lui une évidence de rentrer au Conservatoire Royal de Mons dés la fin de ses humanités.  Après ses études, il joua dans « Le Roi Lear » mis en scène par Lorent Wanson (au manège de Mons et au théâtre royal du parc) et dans « Le mouton et la baleine » mis en scène par Jasmina Douieb (à l’Atelier 210 et au Théâtre Océan Nord). Cependant, jouer dans les spectables pour adolescents « Nuage » et « Quelques gouttes de pluies » sera pour lui un déclic et déclenchera chez lui un véritable coup de coeur pour ce public dédié . En 2013, il écrivit « le trait d’union », un récit « quasi-autobiographique » qu’il interprètera ensuite sur scène. Cette pièce de théatre fût l’élément déclencheur qui poussa Guillaume et Laura a créer l’ASBL Trou de ver, spécialisée en diffusion et production théâtrale. Il a depuis lors écrit et mit en scène trois pièces jeune public « Jimmy n’est plus là » (en 2019), pièce qui a reçu le prix Maeterlinck de la critique du meilleur spectacle jeune public en 2020, « Brandon » (en 2020) et « Mohaxime »(en 2021) pièce co-mise en scène avec Laura Petrone.

Etant également acteur pour le cinéma, il a interprêté des seconds rôles dans plusieurs longs-métrages dirigés par des réalisateurs belges (Yves Hanchart, Stijn Coninx, Eric-Emmanuel Schmitt,…). De plus, en 2016, il a interprêté l’inspecteur Drummer (un des deux rôles principaux) dans la série  » La Trêve » saison 1 et 2 de Matthieu Donk. et récemment, il a joué dans le film « Kusk » de Thomas Vinterberg (un marin russe), dans « Boomerang » de Nicole Borgeat, dans le court-métrage « Dynaman » de Michiel Blanchart (un super héros) et dans la série VRT/RTBF « 1985 » réalisée par Wouter Bouvijn. Néanmoins, il a donné la réplique à Olivier Marchal dans la série « Les rivières pourpres » et à Juliet Lewis dans le film canadien « Dreamland ».
En outre, Guillaume a figuré parmi les talents ADAMI du Festival de Cannes 2018 dans le cadre du court-métrage « Judith Hotel » réalisé par Charlotte Le Bon.


Né en 1999 à Bruxelles, Gianluca Lo Bianco est assistant de production chez Angie production.
Après des études secondaires poursuivies à l’institut Notre Dame de la Sagesse de Bruxelles, ce passionné de cinéma effectura des études supérieures en film & media production au Santa Barbara City College.
Au sein d’Angie Production, Gianluca exerce la profession d’assistant de production et de post-production. Néanmoins, il travaille également pour l’ASBL Trou de verre et il co-organise les stages de jeu face caméra au sein du Brussels Ciné Studio avec Laura Petrone et Guillaume Kerbusch.

. . .